VSPieces

VSPieces
Stratégie de communication globale et e-commerce

VSPièces : Magasin de pièces détachées (neuves ou occasions) de voitures sans permis toutes marques (Ligier, Microcar, Aixam, JDM, Chatenet, etc…).

Les défis relevés

  1. Développer un site e-commerce performant, connecté aux marketplaces, optimisé pour le référencement.

  2. Augmenter son chiffre d'affaires de 50% en 6 mois

  3. Créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux exemple : Tiktok :25 000 Abonnés

Les solutions...

  1. Création d’un site e-commerce :

    • Un design à l’image de VSPièces ‘’dynamique et professionnelle’’

    • Mise à disposition de développeurs spécialisés dans : Prestashop

    • Intervention d’une équipe spécialisée dans le référencement web

  2. Co-construction de la stratégie de communication et du plan d’actions :

    • Suivi quotidien par un chef de projet spécialisé dans l’e-commerce

    • Gestion de l’e-boutiques

    • Créer, optimiser et suivre des campagnes d'acquisition sur Google, Bing, etc...

    • Suivi des animations commerciales de la marque : newsletters, offres...

    • Création et animation des réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Instagram, Linkedin, GMB)

    • Création d’un contenu - Blog

... En images

... En images

Les résultats...

Les résultats...

Chiffre d’affaires :
De 0 à plus de 100 000 euros / mois en moins de 3 ans

Les résultats...

Youtube :
Une chaîne Pro. rentable avec plus de 50 tutoriels cumulant plus de 850 000 vues en moins de 1 an

Les résultats...

Tiktok :
Plus de 1M de vues le mois du lancement de la page !

Le client en parle

Le client en parle

D'autres études de cas

VSPieces

VSPieces

Stratégie de communication globale et e-commerce

Acheter Rubio

Acheter Rubio

Stratégie de communication globale et e-commerce

Réseau E2C France

Réseau E2C France

Stratégie de communication globale