VSPieces
Stratégie de communication globale et e-commerce
VSPièces : Magasin de pièces détachées (neuves ou occasions) de voitures sans permis toutes marques
(Ligier, Microcar, Aixam, JDM, Chatenet, etc…).
Les défis relevés
Développer un site e-commerce performant, connecté aux marketplaces, optimisé pour le référencement.
Augmenter son chiffre d'affaires de 50% en 6 mois
Créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux, exemple : TikTok : 25 000 Abonnés
Les solutions...
-
Création d’un site e-commerce :
Un design à l’image de VSPièces ‘’dynamique et professionnelle’’
Mise à disposition de développeurs spécialisés dans : PrestaShop
Intervention d’une équipe spécialisée dans le référencement web
-
Co-construction de la stratégie de communication et du plan d’actions :
Suivi quotidien par un chef de projet spécialisé dans l’e-commerce
Gestion de l’e-boutique
Créer, optimiser et suivre des campagnes d'acquisition sur Google, Bing, etc...
Suivi des animations commerciales de la marque : newsletters, offres...
Création et animation des réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn, Google My Business)
Création d’un contenu - Blog
... En images
Les résultats...
Chiffre d’affaires :
De 0 à plus de 100 000 euros / mois en moins de 3 ans
Youtube :
Une chaîne Pro. rentable avec plus de 50 tutoriels cumulant plus de 850 000 vues en moins de 1 an
Tiktok :
Plus de 1M de vues le mois du lancement de la page !