Réseau E2C France

Réseau E2C France

Stratégie de communication globale

Le Réseau E2C France compte à ce jour 133 écoles réparties partout en France. Le dispositif E2C, gratuit et rémunéré, accompagne des jeunes de 16 à 25 ans sortis sans diplôme ni qualification des systèmes d’enseignement classique, dans la construction de leur projet professionnel.

Les défis relevés

  1. Comment accroitre la notoriété d'un dispositif d'accompagnement de formation ?
  2. Comment travailler l’image de marque dans un contexte institutionnel, et faire en sorte que l’ensemble des cibles (jeunes adultes, entreprises, partenaires…) soient touchées ?
  3. Comment générer de la prise de contact vers le site internet ?
  4. Quelles actions prioriser dans le cadre d’un plan de communication annuel ?

Les solutions...

  1. Refonte de l’identité graphique et création de l’ensemble de ses déclinaisons :
    • une pastille pour le label E2C
    • un logo pour le Réseau E2C France
    • un logo pour chacune des 133 écoles labellisées E2C
    • une charte éditoriale détaillée pour le Réseau et chaque école
  2. Depuis 2018, co-construction et déploiement d’un plan de communication global annuel, comprenant :
    • une stratégie réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube)
    • des campagnes publicitaires vidéos
    • des campagnes d’influence
    • des campagne de communication ciblées, notamment autour de la taxe d’apprentissage

... En images

Les résultats...

Les résultats...

+900%
de croissance de la communauté Facebook

Les résultats...

+ d’1 million
de personnes touchées sur les réseaux sociaux en 2020

Les résultats...

133 écoles
avec une charte graphique uniformisée

D'autres études de cas

Acheter Rubio

Acheter Rubio

Stratégie de communication globale et e-commerce

Réseau E2C France

Réseau E2C France

Stratégie de communication globale