Réseau E2C France

Réseau E2C France
Stratégie de communication globale

Le Réseau E2C France compte à ce jour 133 écoles réparties partout en France. Le dispositif E2C, gratuit et rémunéré, accompagne des jeunes de 16 à 25 ans sortis sans diplôme ni qualification des systèmes d’enseignement classique, dans la construction de leur projet professionnel.

Les défis relevés

  1. Comment accroitre la notoriété d'un dispositif d'accompagnement de formation ?

  2. Comment travailler l’image de marque dans un contexte institutionnel, et faire en sorte que l’ensemble des cibles (jeunes adultes, entreprises, partenaires…) soient touchées ?

  3. Comment générer de la prise de contact vers le site internet ?

  4. Quelles actions prioriser dans le cadre d’un plan de communication annuel ?

Les solutions...

  1. Refonte de l’identité graphique et création de l’ensemble de ses déclinaisons :

    • une pastille pour le label E2C

    • un logo pour le Réseau E2C France

    • un logo pour chacune des 133 écoles labellisées E2C

    • une charte éditoriale détaillée pour le Réseau et chaque école

  2. Depuis 2018, co-construction et déploiement d’un plan de communication global annuel, comprenant :

    • une stratégie réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube)

    • des campagnes publicitaires vidéos

    • des campagnes d’influence

    • des campagnes de communication ciblées, notamment autour de la taxe d’apprentissage

... En images

Les résultats...

Les résultats...

+900%
de croissance de la communauté Facebook

Les résultats...

+ d’1 million
de personnes touchées sur les réseaux sociaux en 2020

Les résultats...

133 écoles
avec une charte graphique uniformisée

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