fbpx
Office de Tourisme de la Côte des Bar

Office de Tourisme de la Côte des Bar
Print

En 2018, l'Office de Tourisme de la Côte des Bar est né de la fusion des divers offices de tourisme présents sur ce territoire.
L'ODT, s'est engagée dans la mission de promouvoir la région du sud du département de l'Aube.

Les défis relevés

  1. Concevoir le tout premier guide touristique dédié à la destination de la Côte des Bar.

  2. Mettre en avant les acteurs locaux , contribuant ainsi à valoriser le tissu économique de la région.

  3. Comment générer de la prise de contact vers le site internet ?

  4. Accroître la notoriété de cette destination auprès d'un public plus large et la faire connaître.

Les solutions...

  1. Création d'un univers graphique :

    • Présentation de la destination comme une destination de voyage attrayante.

    • Conception des différentes rubriques du guide

    • Mise en avant de chaque acteur de la destination.

  2. Création des guides :

    • Depuis 2018, la réalisation de cinq éditions successives du guide

    • Améliorations constantes du contenu : comme la mise en place d'une rubrique intitulée "Ils l'ont testé pour vous" lors de l'édition de 2020, qui incluait une campagne d'influence rassemblant six influenceuses pour les éditions de 2020 à 2023.

  3. Pour l'édition 2023-2025 :

    • Rédaction de l'intégralité du contenu éditorial visant ainsi à accroître la notoriété de la destination.

... En images

Office de Tourisme de la Côte des Bar

Le client en parle

Office de Tourisme de la Côte des Bar

D'autres études de cas

VSPieces

VSPieces

Stratégie de communication globale et e-commerce

Acheter Rubio

Acheter Rubio

Stratégie de communication globale et e-commerce

Réseau E2C France

Réseau E2C France

Stratégie de communication globale