Formations

Formation E-Commerce & Marketplace - Maîtriser les bases du E-commerce

Comprendre et maîtriser les bases du e-commerce et les principaux leviers webmarketing.

Formation E-Commerce & Marketplace - Maîtriser les bases du E-commerce

Formation E-commerce & Marketplace - Objectifs :

  1. Comprendre les mécanismes des marketplaces
  2. Maîtriser les enjeux du e-commerce
  3. Optimiser votre stratégie d'acquisition
  4. Trucs & astuces pour booster votre ROI

Formation E-commerce & MarketPlace - Programme :

Avant de débuter la formation, un questionnaire sera adressé à chacun des stagiaires afin de déterminer son niveau et ainsi pouvoir adapter la formation.

Une alternance entre apports théoriques et mises en applications directes sur des exemples issus de l’environnement professionnel des stagiaires sera mise en place, selon le programme ci-dessous :

  • Partie 1 : Choisir entre les différents types de marketplace

  • Partie 2 : Maîtriser les techniques de la vente en ligne

  • Partie 3 : Intégrer une stratégie E-commerce dans votre stratégie marketing

  • Partie 4 : Analyser les différentes marketplaces pour choisir la vôtre

  • Partie 5 : Comprendre l'importance du ciblage dans votre E-commerce

  • Partie 6 : Traduire la stratégie Marketplace en action technique sur votre site

  • Partie 7 : Trucs & astuces pour booster votre ROI

A l'issue du cycle de formation, nous ferons suivre à l’ensemble des stagiaires un second questionnaire pour évaluer les compétences acquises durant la formation.

Profil des stagiaires :

La formation s’adresse à tous les professionnels, quel que soit leur niveau, de tous secteurs d’activité, souhaitant être en capacité de s'améliorer dans l’utilisation des Marketplaces.

Prérequis :

    • Pas de requis

Durée :

    • Formation sur 7 heures, soit 1 jour.

Formation E-commerce avec Zetruc c'est :

    • Des formateurs experts reconnus dans leur métier. ‘’niveau 6 par rapport à la qualification RNCP et une expérience de minimum 5 ans’’
    • La formation se déroule dans une salle affectée à cet effet.
    • La journée se décompose comme suit : expertise le matin et cas pratiques encadrés et collectifs l’après-midi.
    • Des études de cas seront donc proposées aux stagiaires à chaque rencontre afin de mettre en pratique immédiate les connaissances exposées le matin.
    • Des supports de formation seront projetés et remis au stagiaire à la fin de la formation.

Modalité d’évaluation :

    • Un test de mi-journée sera effectué pour valider les acquis théoriques indispensables avant la mise en pratique.
    • En fin de module, un exercice récapitulant l’ensemble des fonctionnalités vues en formation sera demandé.

Accessibilité :

Nous sommes très sensibles au confort de chaque personne en situation de handicap. Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité et l'adaptabilité de votre projet de formation.

Coût de la formation - E-commerce : 800 euros HT (supports inclus)

Prise en charge : Cette formation peut aujourd’hui être prise en charge par votre OPCO (de manière totale ou partielle) et/ou par le CPF de la personne y participant.

Datadocké

L’Agence de communication globale Zetruc est référencée au DataDock et reconnue organisme de formation depuis le 17/02/2006 sous le numéro d’agrément : 21100056010

Pour vos demandes de formation, notre organisme s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Nous faisons en sorte de vous proposer la date de début de formation la plus conforme à vos besoins et contraintes.
Le délai pour la mise en place d'une formation est habituellement de 8 jours (en moyenne) et de 11 jours minimum concernant une formation CPF (les conditions générales de MonCompteFormation s'appliquent dans ce cas).

Ils ont participé à nos formations

    Petit Jean
    Réseau E2C
    Toche et Nono
    Fraich

    Une agence dynamique avec des idées novatrices et pertinentes. Une grande connaissance des technologies du web.

    Timber Production

    Équipe créative, talentueuse, disponible et dynamique. Cette agence est à l’écoute.

    ODT Côte des Bar

    Une équipe à l’écoute, dynamique et réactive avec de superbes idées.
    Satisfait depuis plus de 10 ans sur l’ensemble de la communication. 

    Garage Bonhomme

    Equipe dynamique, réactive et pleine de bons conseils. Refonte du site web de la Route du Champagne en Fête réalisé en un temps record.
    Bravo !

    CapC

    ZeTruc est une superbe agence, de vrais professionnels. Une équipe jeune, talentueuse, réactive et créative. Je recommande chaudement.

    Fondation UTT

Nos intervenants...

Nos ateliers sont animés par des formateurs expérimentés,
bavards et passionnés, mais toujours à l'écoute.

Julien CROZAT

Julien CROZAT

Formateur expert en communication globale

Ingénieur en Génie des Systèmes Industriels issu de l’Université de Technologie de Troyes, Julien dirige l’Agence Zetruc depuis 15 ans.
À l'affût des nouveaux modes de consommation et de production, il conçoit quotidiennement des outils communicants sur mesure pour ses clients.